L'éco-impression
A l’ère du numérique, et avec les besoins croissants de communication, l’impression est devenue très utilisée, non seulement par les professionnels et les industriels, mais aussi par les particuliers dont la demande d’impression est de plus en plus forte. Des plus petites impressions de cartes aux grandes affiches, en passant par les photos, les étiquettes, le textile, l’industrie de l’impression engrange chaque jour des tonnes de papier et d’encre, ce qui n’est pas favorable à un environnement sain.
Pour lutter contre cela, on peut opter pour l’éco impression. Cette technique non polluante ne nécessite pas de papier ordinaire (diminution d’arbres coupés), et n’utilise guère d’encre ordinaire, une substance aux conséquences nocives sur l’environnement. L’imprimeur adepte d’éco impression utilise des papiers recyclés et une encre non-polluante, exploités avec des techniques qui garantissent le respect de l’environnement. Pour préserver l’environnement, il convient de réduire ses impressions et de privilégier l’éco impression, l’impression non polluante.
https://www.energie-online.fr - Portail de l'énergie et de l'écologie
https://www.developpementdurable.org - Tout sur le développement durable
http://www.commerce-equitable.com - Pour une nouvelle forme de commerce
http://www.gestion-durable.com - Conseils et analyses pour préserver la planète
https://www.produitbio.com - Vers un monde bio
lerecyclage.com est un site d'information sur le développement de solutions pour le traitement des produits et déchets dans l’industrie.
le recyclage : un argument marketing ?